Le Journal de la Maison Verte - octobre 2015
Par Maison Verte le jeudi 15 octobre 2015, 15:29 - Le Journal en pdf - Lien permanent
Vie de la Maison Verte, agenda des activités, solidarité en faveur des réfugiés d'Irak et de Syrie...
Lire : La Gerbe - n° 81 octobre 2015
L'édito : Semons nos lendemains !
L’idée et l’envie tournaient chez les uns et les autres : retrouver des temps d’échanges et de rencontres à la Maison Verte. En juin, un rendez-vous « remue-méninges » a été largement proposé et une bonne vingtaine de personnes issues de différents cercles d’activités de la Maison Verte et de l’Indépendante, association partenaire, se sont retrouvées. Une rencontre fructueuse !
C’est Hervé Krief qui a su bien formuler le souhait commun : « échanger, parler, se parler pour nous aider à questionner et comprendre le monde dans lequel nous vivons, et souhaitons vivre ».
C’est ainsi que prennent forme « Les échanges-débats de la Maison Verte », sous le beau titre générique « Semons nos lendemains ». Ces moments seront plutôt proposés le vendredi soir à 19h, environ tous les mois.
Le premier, le 25 septembre dernier, dont l’annonce a été diffusée par courriel, par affichage, et sur le site et la page Facebook, a réuni une bonne quarantaine de personnes dont certaines venaient pour la première fois à la Maison Verte. Et puisque, la Maison Verte anime un ciné-club, nous avons pu pour cette première soirée, projeter le très beau film d’animation de Frédéric Back, L’homme qui plantait des arbres, d’après le récit de Jean Giono. Cette œuvre a nourri un riche échange de réflexions et d’émotions. Nous sommes en attente d’une confirmation pour le prochain rendez-vous, le 6 novembre, date à retenir. Si certains voudraient rejoindre le groupe préparant Les échanges-débats de la Maison Verte, ou proposer des idées, ils sont invités à écrire à l’adresse contact@lamaisonverte.org. Cet appel, cette invitation, « Semons nos lendemains » est une bienheureuse devise pour une nouvelle année à la Maison Verte, et dans nos vies respectives. Partageons-la !
Muriel Menanteau, directrice