Le départ de Marie-Laure a été annoncé à tous, avec l’occasion de faire la fête autour d’elle le 19 mars.

Nous avons accueilli avec joie le renouvellement de la moitié des membres du conseil d’administration de l’association, comme tous les deux ans : nous avons donc élu ou réélu 7 administrateurs : 3 anciens bien connus de tous (Bruno Ehrmann, Dominique Lintanf et Liliane Mathieu), et 4 nouveaux entrants : Tania Bandel, de la Coopérative l’Indépendante, Arnaud Delaubier et Julien Vuadi de l’équipe de l’accueil social, et Marcelle Touzinaud qui seconde depuis déjà longtemps le trésorier. Ils se présenteront plus précisément par ailleurs, nous allons essayer de leur apporter toutes les informations dont ils auront besoin.

Et puis, le jeudi 19 mars, c’est Marie-Laure elle-même qui nous invitait à son « pot de départ », échanges de bons souvenirs et de vœux chaleureux : nous lui souhaitons beaucoup de joies dans son nouveau travail avec les enfants de KIRIKOU, dans le 17ème arrondissement, presque voisin… Et la procédure de recrutement de la personne qui lui succédera est déjà bien engagée.

Enfin, le jeudi 26 mars, c’était le premier conseil d’administration avec les nouveaux administrateurs : pour les accueillir, une brève présentation de la Frat, par les trois anciens du bureau que sont Adrien, Bruno et Bernard, qui souhaitent maintenant préparer la relève dans leurs fonctions par des plus jeunes au sang neuf.

Muriel, envoyée de la Mission populaire évangélique et directrice, a fait part, à l’ensemble du conseil d’administration renouvelé, de ses observations et ses propositions, qui vont nous permettre de fonctionner encore mieux, dans cette Fraternité pleine de vitalité grâce à l’engagement de tous, bénévoles, salariés, et accueillis.

Après un débat patient et attentif, le conseil a sagement décidé, à l’unanimité, de reconduire le bureau dans sa composition actuelle jusqu’à l’été, pour permette que, dans les mois prochains, puissent se dessiner et se confirmer de nouvelles candidatures à chacune des fonctions. Marina Zuccon a été nommée deuxième vice-présidente, la composition du bureau est donc la suivante, et reste ouverte à l’accueil d’autres membres :  président : Adrien Sekali  vice- présidents : Adolphe Ekoume-Epée, et Marina Zuccon  trésorier : Bruno Ehrmann  secrétaire : Bernard Serres  autres membres (sans fonction particulière à ce jour) : Danielle Petit et Jacques Vérot.

Ce fut aussi l’occasion d’entendre que, chez les personnes qui vivent au quotidien les activités de la Maison Verte, certains s’interrogent parfois : « Le conseil d’administration et le bureau savent-ils, ce que nous, nous faisons ? » Excellente question, que nous recevons bien, en prévoyant d’aller davantage à votre rencontre !

Bernard Serres, secrétaire du bureau de l’association Les Amis de la Maison Verte

Lire le rapport moral : Rapport moral AG 6 mars 2015

Lire le rapport d'activités pour l'année 2014 : Rapport_d_activites_Maison_Verte_2014.pdf