Le Ciné-club inclusif de la Maison Verte

Pour qui ? Ce ciné club permet à une population diverse, souvent exclue des salles de cinéma traditionnelles, d'accéder à cet art vivant et populaire. Le 2ème dimanche du mois, toutes personnes cinéphiles ou non qu’elles soient sourdes, malentendantes, aveugles, malvoyantes, en fauteuil roulant ou bien âgées et n'allant plus au cinéma ; se rassemblent pour découvrir un film du patrimoine.

Avec qui ? Des artistes concernés par le film projeté, qui souhaitent débattre avec le public et parler de leur expérience après la séance (présence d’un interprète français / langue des signes française, appelée LSF). Chacun peut s'y exprimer :

ceux qui auront vu le film sans l'entendre, ceux qui auront entendu le film sans le voir ceux qui auront découvert cette expérience de l’audiodescription et du sous-titrage couleur ! Le débat sera proposé avec le concours d'interprètes en langue des signes. La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant et les chiens guides sont les bienvenus !

L'adhésion annuelle au Ciné Club, affilié à la Fédération Inter Film, est de 5€. A chaque première séance, l'adhésion est obligatoire et le film gratuit. Pour chaque séance suivante, la participation sera de 3 € !

Pour tout renseignement et pour réserver vos places, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : cineclubinclusif@gmail.com

Ciné-Club de la Maison Verte, 127 rue Marcadet, 75018 Paris Métro ligne 12 Jules Joffrin ou Lamarck Bus 30, 31, 60, 80, station Mairie du 18e / Jules Joffrin Les personnes non voyantes peuvent se trouver à 15h20 à la station de métro Jules Joffrin, des bénévoles les conduiront à la Maison Verte et pourront les raccompagner à cette même station, pour le retour, à l'issue du débat qui suit la projection.