Je suis Sébastien, responsable d'Unité des Groupes Locaux de Maison Verte et Auteuil des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, mouvement de scoutisme protestant ouvert à tous. En cette rentrée, nous commençons a préparer notre année et nos activités pour les jeunes de 12 à 16 ans qui nous sont confiés afin de leur faire vivre une aventure scoute et une histoire a vivre pleine de rebondissements et de personnages hauts en couleurs, mais aussi pleins d'apprentissage. Comme toujours, nous essaierons de leur faire passer les valeurs qui sont les nôtres : éducation à la paix, fraternité, respect de la nature, autonomie ; et ce afin de faire de ces jeunes des citoyens engagés et réfléchis.

En ce début d'année, nous sommes à la recherche de plusieurs bénévoles voulant tenter l'aventure du scoutisme. En effet, avec les études, la moitié de nos responsables ont disparu dans la nature aux quatre coins de France et nous nous retrouvons quelques peu embêtés, car avec le jumelage de deux groupes cette année, nous allons nous retrouver dans l'incapacité d'accueillir les jeunes car nous serions en dehors des quotas du Ministère de la Jeunesse et des Sports.Nous sommes donc activement à la recherche de quelqu'un(e) comme toi - peut-être ? - qui pourrait intégrer notre équipe et participer à l'année au projet que nous voulons mettre en place avec les jeunes.

Être responsable chez les Eclaireurs Unionistes comporte certes son lot de responsabilités, mais aussi beaucoup de bons moments. Le(la) responsable qui nous rejoindra se verra intégrer notre certes petite équipe, mais une équipe motivée et sympa. A l'année cela veut dire préparer les week-end selon le projet éducatif mis en place, animer les jeux et les week-end, bref faire vivre aux enfants une aventure scoute avec des personnages hauts en couleur. A toi les joies du théâtre d'improvisation où ton personnage sera un guide ( ou pas ) pour les jeunes. Nous dormirons sous tente, nous ferons des feux, et nous chanterons ( des fois ).

Si tu es intéressé(e) et que tu n'as pas peur des animaux de la forêt, sache que tu dois obligatoirement avoir plus de 18 ans. Eventuellement, si tu as tout ou partie de ton BAFA, ce sera encore mieux. Concernant les dates de nos activités, il y en a environ une par mois. Selon la date, il s'agit soit de week-end complet ( samedi 14h à dimanche 18h ) ou de simple sorties ( dimanche 10h-18h).

J'insiste sur le fait que nous sommes tous bénévoles, et prenons sur notre temps à nous aussi pour organiser et animer cette année.

Voila, c'est a peu près tout ! Si tu te sens motivé(e) pour nous rejoindre ou si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter directement soit par mail sur sebastien.eeudf@gmail.com soit par téléphone au 06 03 16 50 21.

Merci a tous, amitiés unionistes.