__Les spectacles accessibles à tous ?__

C’est possible avec Cultures du Cœur dont La Maison Verte est un relais. L’association récupère des invitations – des places gratuites – pour des spectacles de théâtre, du sport, des concerts etc., sur Paris et l’Ile- de-France. Vous venez à La Maison Verte, nous regardons ensemble ce qui vous intéresse. Nous imprimons les places et vous partez avec au spectacle !

__Apprendre l’anglais par le rap ?__

C'est possible depuis le samedi 24 novembre à La Maison Verte grâce à l’animation « One, two, three, rap » proposée par l’association du même nom aux 10-16 ans. Ecoute de rap en anglais, travail sur le vocabulaire, rédaction ensemble de textes… Le tout est animé par une équipe de jeunes Français anglophones dont Audrey, bénévole de l’accompagnement scolaire collège. La même équipe anime déjà cet atelier dans un club de football américain à La Courneuve et ça marche du tonnerre !

__« Quand je suis faible c’est alors que je suis fort » (2 Corinthiens 12/10)__

Cette phrase illustre le thème de la Cafetière de cette année : force et faiblesse. La Cafetière est un stage biblique organisé par la Mission populaire qui cause de sociologie, d’histoire, d’anthropologie, de philo et surtout de tout ce que les uns et les autres veulent raconter, et d’abord ce qu’ils ont vécu ! Ça se passe du 13 au 15 janvier dans le Pays de Montbéliard (près de Belfort), on y joue aussi au tarot, on mange bien et on rigole. Renseignements et inscriptions auprès de Stéphane.

__A Noël, on n’arrête pas à La Maison Verte !__

Le 2 décembre à 13 h, culte du premier dimanche de l’Avent avec les églises africaines et Solidarité Nouvelle des sourds du Cameroun, traduit en LSF. Le 8 décembre, Bazar de Noël, journée portes ouvertes et marché de Noël préparé par les bénévoles de toutes les activités et coordonné par Marina. Le 19 décembre, Fête de Noël des enfants avec goûter, spectacle et cadeaux. Et le 21 décembre, soirée spirituelle préparée ensemble par des musulmans, des catholiques et des protestants de la maison. Noël, la fête de l’Enfant et des enfants, donc la fête de toutes et tous ! 