Pentecôte

à Saint-Quentin Lundi de Pentecôte, La Maison Verte a retrouvé la Fraternité de Trappes pour une journée à la base de plein air de Saint- Quentin-en-Yvelines : nous étions une soixantaine, partis en bus pour profiter du beau temps, du lac, du barbecue préparé par nos amis de Trappes et des jeux animés par les éclaireurs. Bonne ambiance !

Livres d'occasion

Beau succès de la vente de livres du 19 mai animée par Odette et Jean-Marcel (et préparée avec Jean-Louis) : plus de 200 livres d'occasion sont partis ! Mais aussi des quiches, des gâteaux, des jus de fruits ! Ambiance chaleureuse, rencontres, un moment de convivialité qui devrait se renouveler le 13 octobre.

 LSF en force

La langue des signes (LSF) est un des engagements forts de La Maison Verte en faveur de l'inclusivité. Nous avions depuis longtemps en projet un atelier d'initiation à la LSF, mais nous attendions une subvention pour pouvoir le mettre en route : ça y est, on l'a obtenue et nous espérons démarrer à la rentrée, si ça vous intéresse, signalez-le à Stéphane.

 Vacances vertes

Cet été, des enfants de La Maison Verte partiront se mettre au vert. Les Eclaireuses et Eclaireurs unionistes (EEUDF) de Barbès Montmartre feront un camp dans une ferme bio de Normandie, jumelé avec leurs homologues de Rouen. Et trois enfants partiront dans des familles à Mazamet dans le Tarn.