Quelques soient les circonstances, nous nous ne déroberons pas à ce rendez-vous cette année non plus. Malgré l’incendie de cet été, malgré le départ de plusieurs salariés, malgré notre situation financière, collectivement nous avons trouvé l’énergie pour organiser les fêtes. Et si vous me posez la question : où trouvez-vous cette énergie ? Ma réponse est simple : c’est le soutien fraternel de ceux qui croient à la Maison Verte qui nous remplit de joie et d’espérance.
 Que vous soyez croyant en Jésus-Christ ou non, venez fêtez Noël avec nous. Il y a une occasion pour chacun. Le 14 décembre donc avec les familles. Le 3 décembre avec le quartier lors du Bazar de Noël. Et le 20 décembre lors de la veillée de Noël : cette année, nous fêterons Noël avec des croyants des autres religions et des non-croyants. Chaque année le monde occidental célèbre la naissance de Jésus de Nazareth, le 24 décembre, mais nous savons que cette fête existait déjà avant les chrétiens. À l'origine, cette fête païenne existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver. Nous fêtons la victoire de la lumière. Cette lumière qui vient au monde pour libérer l’Homme de l’obscurité mérite qu’on soit ensemble comme une grande famille : la famille de La Maison Verte. Vous aurez une place parmi nous quelque soit votre origine, quelque soit votre appartenance, ou vos choix de vie familiale. Si vous vous sentez seul, si vous vous sentez exclu, ou vous vous sentez révolté par cette fête commerciale, nous serons là à partager avec vous un moment de joie et de fraternité dans la paix.

Adrien Sékali, président de La Maison Verte

Petites nouvelles

+ Les travaux ont commencé fin novembre par la salle Fallot (bas) et vont se poursuivre par la mise en accessibilité des WC de la grande salle (Mac All). Nous avons le plaisir de travailler avec des artisans aussi sympas que compétents !

+ Les jouets de la Fête de Noël ont été donnés cette année par les paroisses protestantes ERF de Batignolles (17e), La Recontre (10e), Luxembourg Pentemont (6e). Merci à elles !

+ Anne-Cécile Pollet n'est pas restée au poste d'accompagnement social. Elle sera remplacée par Juliana Franco dès le début janvier. Bienvenue à elle !

+ Du 8 au 9 janvier, plusieurs personnes de LMV participeront au stage de remue-méninge de La Cafetière à Montbeliard. Il y a encore des places !

Les trois rendez-vous de Noël

Samedi 3 décembre 10h-18h

Bazar de Noël

Marché de Noël (brocante, petits cadeaux faits maison), nourriture africaine (sur place ou à emporter), spectacles (Clown, reggae,
chanson française...)

Mercredi 14 décembre 14h-17h

Fête de Noël

Spectacle, goûter, cadeaux. Pour les familles participant déjà aux activités. Inscription obligatoire auprès des coordinateurs

Mardi 20 décembre 19h

Veillée de Noël

Prières, chants, méditation, récits de la naissance de Jésus dans la Bible et le Coran. Ouvert à toutes et tous. Suivi d'une repas : amenez de quoi partager !