D'abord le 13 décembre,avec les églises camerounaises de La Maison verte (Eglise presbytérienne et Native Baptist Church) et avec le groupe d'Eclaireurs et d'Eclaireuses Barbès Montmarte lors d'un culte de l'Avent. Les Eclaireuses et Eclaireurs ont présenté un sketch sur la naissance du mouvement dont on fête cette année le centenaire. Nous étions heureux de partager ce moment avec ces jeunes, croyants ou non, certains musulmans ou catholiques (envoyés notamment par le Secours catholique voisin). Puis, le 15 décembre,c'était la fête avec spectacle (merci Emmanuel « Ouman » pour les gospel, les enfants de l'accompagnement scolaire et les femmes du cours de Français pour les chansons), goûter et cadeaux (merci aux paroisses protestantes et catholiques qui nous les ont données, notamment Saint-Jean-de-Montmatre, La Rencontre, Batignolles, Luxembourg...). Une fête très réussie grâce à l'engagement de deux stagiaires de lycée professionnel (Sarah et Marine), de tous les bénévoles, notamment ceux du cours de dessin et peinture pour la décoration de la salle. Ça tombait très bien : c'était aussi le nouvel an musulman (Achourat) et la veille du nouvel an juif (Roch Achana).


Enfin, le 20 décembre,une veillée avec lecture du récité de la nativité, chants et prières, partagée par des membres de la communauté protestantes et des bénévoles, suivi d'un repas partagé.

Toute l'équipe de La Maison verte vous souhaite une belle et heureuse année 2011 pleine de découvertes, d'amour, de rire, d'humour et de victoires pour la dignité et la justice !