La Joc Paris (Jeunesse ouvrière chrétienne) nous rejoint au point de rendez-vous dans la manif : 14h angle filles du calvaire/ Oberkampf.

Des infos sur le blog se réclamant du Christianisme social : http://blog.christianismesocial.org/

Dans notre travail de terrain, nous voyons des travailleurs et des travailleuses quitter leur emploi avant d'avoir pu cotiser quarante annuités parce qu'ils sont trop fatigués. Nous rencontrons des retraités dans les vestiaires que nous animons venant s'habiller avec des vêtements d'occasion parce qu'ils ont des retraites trop faibles. Nous accueillons des jeunes et des moins jeunes ayant la volonté de travailler qui ne trouvent pas d'emploi. Certains d'entre nous ont poursuivi leurs études tard, notre travail d'engagement auprès des plus en difficulté est passionnant mais aussi usant et nous n'imaginons ni ne voulons travailler jusqu'à 67 ans.
Nous refusons la contre-réforme que prépare le gouvernement car elle ne va qu'accroître ces problèmes.
Le 27 mai nous avons participé aux manifestations syndicales pour la défense des retraites. Inspirés par les lys des champs et les oiseaux du ciel de Matthieu 6, nous avons écrit sur nos pancartes : « nos vies valent plus que la valeur travail ». Relisant le prophète Esaïe, nous y avons aussi proclamé : « Laissez se reposer celui qui est fatigué! » (Esaïe 28/12). Nous serons à nouveau dans la rue le 24 juin contre les projets du gouvernement et pour demander avec les organisations syndicales une réforme allant dans le sens du partage des richesses et du travail, de la réduction des inégalités et la sortie de cette société de consommation et de productivisme qui détruit la planète. Nous vous appelons à nous rejoindre à 14 heures, angle Boulevard des filles du Calvaire et de la rue Oberkampf.

Commune théologique se réclamant du Christianisme social.
"Notre espérance a de l'avenir"

Départ ensemble de La Maison verte à 13h le 24 juin