La Maison verte participe du 6 au 9 mai au Colloque national de la Mission populaire évangélique et du 13 au 16 mai au Carrefour de chrétiens inclusifs.

La Maison verte sera fermée les 6 et 7 mai. Exceptionnellement, le dimanche 9 mai à 10h30 pas de culte, le jeudi 13 mai ni groupe biblique ni culte.

Dimanche 16 à 16h30

Le duo STURZENEGGER

Julie FORTIER STURZENEGGER, pianiste

& Christophe STURZENEGGER, corniste et pianiste

interprétera des duos pour cor et piano et pour piano à quatre mains de Mozart, Bizet, Debussy, Sturzenegger, entre autres ! Entrée libre et libre participation. Concert organisé avec l’association Les Vocations d’Euterpe.

Jeudi 20 à 19h30

Projection-débat autour du documentaire « Le Jeu de la mort » : Jusqu'où obeïr ?

en présence de son réalisateur Christophe Nick et de représentants de la Cimade, de l'ACAT, d'Amnesty International.

Dimanche 23 à 14h30

Culte de Pentecôte : de toutes les langues !

Avec la paroisse Marie Gocker de l'Eglise présbytérienne et la paroisse Bethléem de la Native Baptist Church du Cameroun, et Solidarité Nouvelle des Sourds du Cameroun. Culte traduit en langue des signes.

Dimanche 23 à 19h30

Rencontre débat autour de Pierre Tévanian et Sylvie Tissot auteurs de Les mots sont importants, éditions Libertalia. Que disent l'apparition de concepts comme la mixité, le repli communautaire, la France d'en bas et autres néologismes dans les débats publics ? Organisé par La Maison verte et le collectif Les Mots sont importants.

Samedi 29 de 10h30 à 16h

Braderie ! Fringues à prix dingues, objets et livres d'occasion, café thé et gâteaux maison.

Jeudi 10 juin de 17h à 20h

Conférence - débat : « Les prisons de la misère, dix ans après. Figures et gestes de l’Etat pénal.» Avec la participation de : Loïc Wacquant, Laurent Bonelli, Gilles Chantraine, Grégory Salle, Delphine Serre. Organisation : La Maison verte, revue Contretemps, revue Mouvements, Société Louise Michel