Le 1er février 2008 à 19h30 à la Maison Verte, le comité ATTAC Paris Nord-Ouest, en collaboration avec la Maison Verte, organise une conférence-débat animée par Frédéric Viale :

« L’EUROPE EST-ELLE COMPATIBLE AVEC LA SOUVERAINETE POPULAIRE ? »

Le 13 décembre 2007, les chefs d’Etats européens signaient le traité modificatif européen (TME), un traité pratiquement identique à celui qui avait été rejeté par référendum en 2005. En optant pour la ratification parlementaire, le Président de la République élargit la fracture entre les citoyens et l’appareil institutionnel de l’Union européenne, un appareil qui produit des politiques néo-libérales et laisse peu de place à l’expression de la souveraineté populaire. La conférence-débat se propose de faire, avec vous, le point sur ces questions.

Vendredi 22 février à 19h30 : lancement de la marche des Indigènes avec la participation de militants anti-colonialistes et anti-racistes. Cette soirée organisée par le Mouvement des Indigènes de la République se place au début de la semaine anti-coloniale organisée par un collectif d'association. Elle annonce une série de débats sur la persistance du colonialisme à l'étranger (la fameuse françafrique par exemple) et en France (le traitement des banlieues sur un mode colonial). Elle lance aussi la marche du 8 mai, marche du souvenir des massacres de Sétif par l'armée française.