Nous sommes allés à l'exposition "Zizi sexuel". Quand on est arrivés je suis entré dans une espèce de pièce qui s'appelait "Le coup de foudre", à l'intérieur il y avait Titeuf en digital. Quand on bougeait il sortait un bouquet de fleurs et Nadia jonglait avec des cœurs. Après je suis allé dans une espèce de mini cinéma (un jeu) ou il fallait être à deux. L'un devait commander Titeuf (il y avait un panneau de contrôle pour contrôler Titeuf ou Nadia, le système était une caméra qui était sur l'écran, l'autre devait s'asseoir et jouer le Jeu d'être amoureux). Après je suis allé dans une pièce de salle de bain qui s'appelait "le karaoké salle de bain" avec mon copain DYLAN on a chanté comme des dingues. Ha ! Au fait ! Saviez-vous que le préservatif était un petit bout de caoutchouc qui bloquait les spermatozoïdes car quand vous avez des rapports sexuels, vous pouvez avoir de graves maladies comme le sida ou le papilloma, virus (pour les femmes) donc le préservatif est l'un des meilleurs moyens de se protéger et la pilule qui est autorisée pour les mineurs. Pour faire un enfant il n'y a qu'un seul spermatozoïde qui peut entrer dans l'ovule (malheureusement on ne nous a pas expliqué comment on fait les frères ou les sœurs). Un spermatozoïde ressemble à un têtard. En bref c'était mortel et je vous conseille d'aller voir cette exposition à la Cité.

Gabriel da SILVA de AGRELA

avril2.jpg

Pourquoi être amoureux (se). L'amour c'est difficile d'expliquer ce que c'est même pour les Grands. On a des copains et des copines et c'est chouette, et puis tout a coup il y a quelqu'un qu'on trouve différent des autres : plus beau, plus sympa, plus tout. Celui dont on est amoureux, on le trouve génial, même s'il a des lunettes ou un gros nez. Aimer quelqu'un, ça peut être le méga bonheur ou le gros chagrin. Et même quand ça fait de la peine on a quand même envie d'aimer et d'être aimé à nouveau parce que ça fait se sentir vivant. Comment faire un bébé : premièrement, il faut se faire des câlins, puis mettre le pénis dans l'oiseau de la maman puis des milliers de spermatozoïdes, puis ils font la course pour aller dans l'ovule (parfois 2 ou 3 rentrent dans l'ovule : très rare) puis ça fait un bébé, ça prend longtemps. Je vous dit en résumé d'aller le voir.

Dylan VASQUEZ

avril3.jpg

L'exposition du "Zizi Sexuel"est une manière d'aborder toutes les questions que se pose un enfant car l'adolescence est une période de doute et de questions. Cette exposition est une manière amusante d'aborder cette période.