« Pas facile de décrire une longue vie. Surtout quand on a vécu dans différents pays et que l'on a eu de nomb
reuses activités, très diverses. Essayons quand même. Je suis né à Amsterdam, où j'ai vécu, à l'adolescence, la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande. Parmi les souvenirs indélébiles : les camarades de classe et les professeurs de lycée, les amis et les voisins qui disparaissaient parce que juifs et que je n'ai jamais revus.

A la fin de mes études de théologie, je suis parti en Suède où je suis resté quinze ans. Six ans en tant que pasteur de la Paroisse Protestante Néerlandaise de Suède et neuf ans dans l'informatique et l'éducation nationale suédoise. De Stockholm, je suis revenu à Amsterdam pour quatre ans - comme directeur de la formation à IBM Pays-Bas - avant d'atterrir à Paris, en 1972, au Siège Social d'IBM Europe comme conseiller-expert (d'abord pour la formation, ensuite comme spécialiste de domaines tels que la sécurité de l'information, les flux transfrontières de données et la protection de la vie privée). Des années pleines de richesses professionnelles et de contacts humains dans beaucoup de pays du monde. Mon épouse travaille à Paris dans le monde de la culture et de la communication. J'ai une fille et deux petits-enfants qui habitent aux Pays-Bas.

A ma retraite, je cherchais un nouveau terrain d'activité et j'ai eu la chance de trouver, dans mon quartier de Montmartre où je vis depuis plus de 30 ans, la Maison Verte et la Mission Populaire Évangélique. C'est ainsi que j'ai été bénévole pour l'accompagnement scolaire, puis membre du Conseil et, plus tard, président. J'ai aussi appartenu au Comité National de la MPE en tant que trésorier national.

Je suis un membre fidèle de la communauté protestante de la Maison Verte ; une communauté vivante et chaleureuse qui depuis quelques temps - inspirée par notre pasteur Stéphane - grandit considérablement.

Quelle chance que, dans notre quartier, la Maison Verte soit là pour nous et que nous puissions être là pour la Maison Verte ! »

Les membres du Conseil aujourd'hui : Jacques Vérot (président), Adolphe Ekoumé (vice-président), Jean-Loup Othenin (secrétaire), Adrien Sekali (trésorier), Luc Ngom-Bebay, Didier Kikabou, Paul Mabiala, Inge Schalscha, Bernard Serres, Liliane Mathieu, Herbert Van Tongeren. Invité (suppléant de Didier Kikabou : Albert Bourangon).