Il y a des cultes tous les dimanches à 10h30 à La Maison Verte mais aussi...

Jeudi 5 avril 19h15 : Culte du jeudi saint à l’Eglise réformée de La Rencontre : suivi d’un repas sorti des sacs. Organisé dans le cadre des « Cultes du jeudi » avec la Mission populaire évangélique du Picoulet, l’ERF de La Rencontre et l’ERF de Béthanie. La Rencontre 17 rue des petits hôtels Paris 10e M°Gare de l’Est.

Dimanche 8 avril à 10h30 : Culte de Pâques interculturel et intercommunautaire. Un culte en commun par les différentes communautés se réunissant à La Maison Verte : Native Baptiste Church et Eglise presbytérienne du Cameroun, Eglise évangélique du Congo, Mission populaire évangélique de La Maison Verte… Pour ceux qui n’ont jamais assisté à ces cultes, c’est à ne pas rater : chants, danses et ferveur sont au rendez-vous pour découvrir comment dans différentes cultures on peut annoncer à sa façon l’évangile.

Jeudi 12 avril 19h15 : Culte du jeudi à La Maison Verte.


Jeudi 17 mai 19h Soirée interreligieuse contre l’homophobie. Organisée dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie. http://www.idahomophobia.org, elle est préparée par des associations juives (Beit Haverim), chrétiennes gays, lesbiennes (David et Jonathan, Communion Béthanie, Présence 75, DEUC etc.) et inclusives (accueillantes à toutes et tous) comme la Communauté juive libérale et la Mission populaire évangélique.
Cette année la méditation sera assurée par Daniel Fahri, rabbin du Mouvement juif libéral.
Cette célébration s’était déroulée l’an dernier au Foyer de Grenelle avec notamment la participation côté musulman, de Mohamed Latay, aumônier d’hôpital. La préparation est en route avec pas mal de travail pour trouver des interlocuteurs juifs et musulmans…