Depuis le début de l’année des femmes étrangères du quartier se réunissent chaque semaine avec Christine et Michel pour des ateliers – " Marthe et Marie " - autour de l’apprentissage du français par la couture ou la compréhension de la vie quotidienne. Jeudi 13 juillet, elles ont fêté la fin de l’année par un repas dans le foyer. C'était un petit voyage autour du monde…

Des boulettes sri-lankaises à base de lentilles, oignons, piments etc… apportées parEmalinnona Une boisson sénégalaise à base d'ananas, sucre et quelque chose de rose intraduisible, très bonne, très sucrée pour bien équilibrerles croquettes d'Emalinnona, apportée par Fanta Du "Tjieb" ( orthographe? ) apporté par Goundoding. C'est du riz rouge , des carottes, patates douces, manioc et poisson, une recette sénégalaise Une tagine de veau et de pruneaux, apportée par Zohra Un chili con carne et du " fry bread", recettes amerindiennes, apportés par Christine Un gâteau au chocolat apporté par Catherine Une tarte aux fruits d'été apportée par Françoise Des fruits , apportés par les messieurs, Michel et Stéphane

Et plein d'enfants, apportés par des mamans, un garçon et beaucoup de filles, de 2 à 14 ans, tous très mignons et appétissants…

Le repas était joyeux et bruyant, les recettes volaient d'un bout de la table à l'autre, il fallait essayer de les attrapper au vol sans en perdre un morceau en route. Et dans ce brouhaha, nous avons mis au point notre sortie au Zoo de Vincennes pour lemardi 22 août, avec toute notre petite bande, et plein de nos frères à plumes, à queue, à 4 pattes, à ailes et sans pattes…